Avant propos légal (le gout )

Blog de "JGAB"MURER . Pensez à la fonction 'partager' pour diffuser les notes de blog.

jeudi 10 août 2017

Le Pas de quartier 10 numero d été aleas allez allo aloha !

http://jypdesign.com/pasdequartier/2017/08/10/pas-de-quartier-numero-10/
le numéro d 'été de pas de quartier a lire en entier là bas ! ( il y a aussi les numéro précedents ) Fanzine de Bédés . avec un peu d humour. ( le trash et le gore dans la limite du raisonnable)
mes lapinous qui sont si sage on leur place :)  ! 

Damien & Denise... la petite page bd :
et musique improvisée ...


samedi 5 août 2017

Pas de doutes , on est en aout.

Pas de doutes , on est en aout. ( un strip BD en couleur à la fin de cette note de blog )

Pour un cadavre esquis chez JONAS   lien sur le forum bda    jonas beluga bill :


j ai des illustrations ( a faire depuis décembre dernier)  .. un PasdeQuartier le prochain numéro 10 d'été ( une page bd et la mise en ligne) a fignoler ...
donc je me permet de continuer quand je peut pas dessiner chez moi des expérimentations sur mes appareils portatif ( une tablette c est bien, un smartphone moins  )







test d une appli pour faire des animation .. (celle ci faite en 5 minutes, je sais compter et vous ? )




jeudi 27 juillet 2017

des jeux vidéos. idéaux par les temps pluviaux, et ca rend loboto zinzin !

" des jeux vidéos. idéaux par les temps pluviaux ..." ( y a une seconde partie tout en bas de la note que j ai mis a jour ce soir LOBOTOZINE 10 les professionnels )
en vrac , du donkey kong country, du kirby, du pokemon , du metroid, de l animal crossing  donkey kong de 81 ( arcade et porté sur nes )  si ca donne une idée, outre les jeux nes ou snes (puisque on reparle de la snes qui va resortir en minisnes a son tour pour les fetes de fin d année ) .. y en a d autre et j ai pas mis des jeux sega... ou atari ... ou neogeo mais ceci est une autre histoire....
  ' damien aime jouer parfois aux jeux sur console. '




et






LOBOTO ZINE    10 les professionnels ! j ai eu droit a un lapin ! en retard mais recu donc je suis content . fan art a la suite ...




 son blog ; l antre de jekyll   - et splart pour le lobotozine c est a commander là bas !

jeudi 20 juillet 2017

Damien & denise . une BD Jeunesse ! par un amateur ... JUILLET 2017

Damien & Denise strip  ! 2 strips Bédés ! ouais !!!! rien que pour vous les lecteurs du blog ! c'est la fête !
(  " excuses de l auteur qui n a  pas fini de retoucher et  , y doit avoir des fautes de français, tant sur les dessins que dans le blog ici "  )
 ( j ai toujours du mal avec ma coordination, un peu de dyslexie . plus mes mouvements maladroit et du mal a gere mon temps ... bref je tiens a dessiner un peu et a garder le moral ! ) 

" Damirn et denise   - Blague au parc "


un brouillon (  " pensée drôle " )



et des trucs en couleur  :







petit jeu : trouver la coquille dans celle ci  ' réponse en dessous ) :
.                             SOLUTION  :                .
"  The Legend ... "   
et pas 
The lezdenz ...
 " TRIFORCE OF ILLUMILATI // THE LEGEND OF LINK "  
( reference absolue au tout premier de la série des legend of zelda sur nes ... mais pourquoi llluminati ? ce n est pas un complot zdlza ! zedza ! zzdal ! :)

dimanche 16 juillet 2017

t été sant télé ! ;) lapinous , un clash , du trash et du son de moi


clash en dessin entre NED C. et KORRI GAN : faut pas se faire mal ! ( y en a qui illustrent ca bien ) ! et aussi meme po mort ici ! sur FB :   ned  et  korri gan



 





quelques petites  aquarelles sur carnet .. ca fait si longtemps ... ( profiter d un coin de table qui remue pas trop )  j ai encore beaucoup a faire pour progresser ...





et 

On evite de parler trash ou gore ... le grotesque ou le burlesque ... c est pas pour moi ? pas de trash pas de probleme pas de quartier !!! ( on peut dans la limite du raisonnable) bientot le numero 10 cet été ( si tout va bien !!!)




bonus : un truc improvisé ( arpé + modulation d effet sur un logiciel) on va dire que c est joli ( sauf la fin ou j ai pas trouvé comment finir et j ai loupé .. . bof ... snif . reglages perdu faut que je m amuse la prochaine fois .... symprez sur android ( synthé a 2 clavier + efffets et reglages , merci a l auteur c est un freeware :)

mardi 11 juillet 2017

Ca rafraichi, une bonne pluie apres le coup de chaud !

"Ca rafraichi, une bonne pluie apres le coup de chaud"
dédicace aussi et fan art aussi ! et aussi dessin croquis entre deux idées et pas de quartier si pas de papier les ecrans solaire si lunettes écrans ... bref ca en fait des chose a ne pas mélanger . sinon on ne laisse que des propos compliquer  !!
 du pelé mêle <=>en vrac !!!!!! !!!! !!

de "De GORNAUD" ! dedicace pour moi ! ;)  ( et dessou j ai fait un petit fan art ) sa bédé lonesome cowboy Bill ! les reflexions existentielles parfois vaines autour de la vie sociale ou philosophique ou pratique generalement voué a la cause vaine d un gars qui se prenome BILL ! ca fait du bien de lire comme un lundi un bouqin qui tiens dans la poche ! (un petit format souple comme un fanzine mais bien rempli ) ! ;) chez splart pour la pub ici ( ouf )  

 et aussi 
asso spl'art ( une asso qui publi des bédés et qui devrais etre plus visible )  donc je profite si je parle un peu plus de bédé au gens que je croise s'ils peuvent prendre le temps de lire un peu des bédés ( ou de varier des lecture des classiques bédé  en rediff ou la mode promo des major bédé) 




 version avec lettrage a la main , et couleur fait sur tablette  tout ceci encore avec des couleurs absente par endroit ...  ; faut que je retouche( couleur et texte et trait noir aussi )  apres avoir soumi ceci ( pour une petite revu associative ce sera lisible sur le pdf je mettrais le lien de la revue et p tete de l asso s ils sont sage ) :)