Avant propos légal (le gout )

Blog de "JGAB"MURER . Pensez à la fonction 'partager' pour diffuser les notes de blog.

lundi 19 février 2018

je devellope des jeux video... des bubulles ! bubulles

 
je devellope des petits jeu video amateur à moi ... en attendant ... extrait de ressources crée
les ressources sont les elements du jeu ( fond si c est une image entiere, sprite, musique  ou son )

un essai :
  • BUBULLE ( réalisé en une matinée ) et tester en export HTML5 
le jeu se lance sur un navigateur ( chrome, firefox ) en local depuis un repertoire ( carte sd )
il tourne aussi bien sur PC que sur ma tablette via ce mode ( HTML5 )
le seul soucis, je ne peut pas encore mettre en ligne (sur ce blog en tout cas) le type de contenu pour que cela s affiche 'en ligne' pour tout le monde. donc je met a disposition une version 'hors ligne' a telecharger en bas de cet article de blog.




je doit penser a mettre des contrôleurs pour les jeux a joypad . des controleur qui s affichent pour y jouer en tapotant l ecran
bubule se joue a la sourie sur pc , et avec les doigt sur tablette ! donc tout va bien pour celui là !

  • snake 
je suis en train de faire un petit jeu de serpent ! (un clone de snake) faut manger des fruits pour que le serpent grandisse...


  •  telechargement
en attendant l archive contenant BUBULLE en HTML5 ( il faut décompresser l archive et cliquer sur INDEX.HTML) verifier que votre navigateur gere les appli intégrés en html5 .


<= le préloader, pour patienter si le chargement dure, toutes les element du jeu son chargé pendant que cet image s'affiche, dans le jeu ! ( ici non c est le blog !!!!! ) :)
je ne l ai pas encore incorporé dans mes appli. je reprend le dessin entre deux :)






telechargement de BUBULLES :
version exe pour windowz
version avec installeur pour windows
Version HTML5  





croquis de recherches l illustration ...  pour bubulles : 


 croquis ...  pour SNAKE 2018 !  



sinon dicton qui n'a rien a voir !
la grande faucheuse le dit, le fossoyeur confirme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire